Voici 4 conseils efficaces pour prendre soin de la beauté de sa peau et surtout rester belle à l’aide de la médecine chinoise ou de la phytothérapie chinoise.
1) Éviter les poches sous les yeux
Les poches sous les yeux sont une accumulation de liquides impurs, souvent dus à la rate.
La diététique chinoise permet déjà d’obtenir des résultats, mais pour amplifier son effet :
Faites une cure d’orge chinoise (>> yi yi ren), excellente pour réduire les gonflements.
Mangez régulièrement des algues dans vos plats.
2) Améliorer la vision et favoriser la relaxation
Placez des sachets de fleurs de chrysanthème, humides et tièdes sur les paupières. La sensation est agréable et reposante pour vos yeux.
Laissez agir de 5 à 10 min, rainez, faites 1 fois par semaine.
3) Pratiquer le massage Gua Sha sur le visage
Pratiquer le massage Gua Sha sur le visage permet de raffermir naturellement la peau et lui donner un coup d’éclat. Le massage Gua Sha est une technique millénaire en Chine, issue de la médecine traditionnelle chinoise, et qui revient aujourd’hui sur le devant de la scène. On le pratique en raclant le visage à l’aide d’un outil de massage pour améliorer la circulation.
On peut aussi pratiquer un massage sur le visage avec un rouleau de Jade. Parmi les bienfaits du rouleau de Jade, on peut dire que celui-ci soulage les tensions, il assure une tonification musculaire, il aide à l’élimination des impuretés du visage.
4) Lutter contre le vieillissement prématuré de la peau
La trémelle en fuseau diminue significativement l’oxydation des cellules et lutte ainsi contre le processus de vieillissement de la peau.
Enfin, vous pouvez aussi soigner les problèmes de peau et d’acné avec la luminothérapie. Si vous souhaitez profiter de ses bienfaits en vous détendant avec vos herbes, vous pouvez visiter le site Lux Thérapie, une boutique spécialisée dans la luminothérapie.