Le système immunitaire est une propriété biologique qui permet de protéger notre organisme contre toute agression d’agents pathogènes (virus, bactéries, parasites).
Selon la médecine traditionnelle chinoise, il existe des plantes qui aident à stimuler les systèmes immunitaires et constituent des remèdes efficaces et naturels contre les grippes et les affections hivernales.
Cela permet de préserver sa santé et évite de tomber systématiquement malade durant les périodes d’épidémie ou les saisons froides comme l’automne ou l’hiver.
Vous pouvez préparer ces plantes sous forme de décoction, de soupe chaude, et pour les champignons, vous pouvez vous en servir pour accompagner vos plats cuisinés.
Nous vous invitons à les découvrir ci-dessous et à cliquer sur les images pour connaître les propriétés de chaque plante.
6 plantes pour renforcer le système immunitaire :
Astragale – huang qi (astragali radix)
Pachyme – fu ling (sclerotium poriae cocos)
Champignon Shitaake – xiang gu (lentinula edodes)
Ginseng en tranches – ren shen (panax ginseng)
Arbre à gutta – du zhong (eucommiae cortex)
Champignon Reishi – ling zhi (ganoderma lucidum)
L’ensemble des informations mentionnées n’est donné qu’à titre indicatif et ne peut en aucun cas substituer à un avis médical pour chaque personne. Veuillez consulter votre médecin ou praticien MTC avant tout usage.